fbpx

L’Association

L’Association Terre Harmonie, Cultiver le lien



Notre intention par la création de l’Association est de contribuer à l’épanouissement physique, émotionnel et relationnel des personnes, pour aller vers plus d’harmonie au sein de notre communauté et de notre environnement.

Pour cela, nous proposons des activités visant à cultiver le lien avec soi, l’autre, et le monde.

Cultiver le lien avec soi

Il est plus aisé d’entrer en relationavec son environnement lorsque l’on est bien avec soi-même. Il est parfois nécessaire de soulagerl’inconfort, l’agitation ou la fatigue, pour y voir plus clair ( Sophrologie ). Cette clartése cultive, et elle permet de percevoirce qui nous anime mais aussi ce qui nous limite (Pleine Conscience). Apprendre à équilibreractivité et ressourcement, force et souplesse, volonté et lâcher prise, est aussi important dans ce monde en perpétuel changement ( Yoga )

terre harmonie cultiver le lien

Cultiver le lien avec l’autre

Nous sommes 7 milliards d’individus vivants sur cette planète, avec une culture, une éducation, un vécu personnel différents. Le respectet la bienveillancesont primordiaux pour établir un lien de qualité avec autrui. Associées avec une bonne capacité de réflexion, une expression claire, et une écoute ouverte, la coopération est possible ( Ateliers philo ) .
Comme la science commence à le démontrer, cultiver le lien affectif est aussi vital pour notre équilibre émotionnel et physiologique, et ce à tout âge. Cela en assumant nos valeurs et notre identité, en respectant ceux des autres, co-créant ainsi notre réalité commune. ( Biodanza )

terre harmonie cultiver le lien

Cultiver le lien au monde

Nous vivons une époque ou nous prenons conscience de la fragilité de l’équilibre de notre planète et donc des conditions qui permettent d’abriter la vie. Une fois profondément connecté à soi et à l’autre, nous pensons que naturellement, notre comportement et nos choix sont adaptés et respectueux de notre écosystème.

En écologie, un écosystème est un ensemble formé par une communauté d’êtres vivants en interrelation avec son environnement. Les composants de l’écosystème développent un dense réseau de dépendances, d’échanges d’énergie, d’information et de matière permettant le maintien et le développement de la vie (Wikipédia).

terre harmonie cultiver le lien


Découvrez en un peu plus sur qui nous sommes et ce qui nous anime.


Terre Harmonie est une association à but non lucratif.
Elle est basée dans les Vosges, sur la commune des Voivres, au sud ouest d’Épinal.
Nous pouvons intervenir pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.