fbpx

DIY Gommage Hiver Avoine et Miel

Jan 11, 2020

DIY Gommage Hiver Avoine et Miel

Avec l’arrivée du froid, les sensations de tiraillement commencent à apparaître, la peau devient plus sensible et plus séche. Rien de tel qu’un gommage Avoine et Miel pour redonner un coup d’éclat à la peau, tout en l’hydratant. Et oui, ce gommage contient ces 2 ingrédients, qui s’accordent parfaitement pour offrir à la peau un moment de volupté.

Le miel est riche en fructose, en sels minéraux et en vitamine B, ce qui favorise une hydratation naturelle de la peau. Il a également l’avantage de contribuer au renouvellement celullaire grâce aux oligo éléments qu’il contient. Riche en antioxydants, il permet de ralentir le vieillissement cutané. Bref, le miel est un produit miraculeux qui peut devenir un vrai allié beauté !

L’avoine est un excellent ingrédient pour exfollier la peau efficacement sans l’agresser. Grâce à sa teneur en lipides et protéines, il protège la peau contre les agressions extérieures, comme le froid et l’hydrate en profondeur. Il détient aussi des propriétés réparatrices, en effet, il aide à lutter contre l’eczéma.

J’ajoute à ses deux précieux ingrédients, de l’huile essentielle de Géranium Rosat. Cette huile est connue pour ses vertus cutanées. En effet, elle peut être utilisée pour lutter contre les rougeurs, les gerçures, l’acné. Elle aide aussi à ralentir le vieillissement de la peau. De plus, elle s’avère efficace contre les vergetures. Le Géranium Rosat possède une odeur florale légère et agréable, proche de l’odeur de la rose.

Je vous propose donc aujourd’hui une recette de gommage, avec ces ingrédients naturels pour réconforter votre peau par cette fraicheur 🙂

Matériel:

Un bol en inox, ou ce que vous avez
Un mini fouet pour mélanger
Une cuillère à soupe pour le dosage

Ingrédients:

4 cuillère à soupe de miel
2 cuillère à soupe d’avoine
2 gouttes d’huile essentielle de Géranium (optionnel)

Réalisation:

Assurez vous que le matériel que vous utilisez est stérilisé avant utilisation.

Si vous optez pour des flocons d’avoine, commencez par les mixer pour obtenir une poudre. Mélangez ensuite la poudre d’avoine avec le miel, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Si la pâte obtenue est trop épaisse, rajouter un peu d’eau tiède pour la liquéfier légèrement.

Gommage avoine et miel

Application:

Sur peau préalablement humidifiée, appliquez votre gommage, et effectuez des petits cercles tout en douceur pour éliminer les peaux mortes. Il n’y a pas besoin de forcer, le secret d’un gommage efficace réside dans la régularité 🙂

Rincez à l’eau tiède et pour les courageuses à l’eau froide pour bien resserer les pores.

Une fois rincé, votre peau est comme enveloppée dans un cocon de douceur. Très agréable au toucher, elle est maintenant prête à affronter le froid !

Vous pouvez effectuer ce gommage sur le corps et/ou sur le visage.
Il est recommandé de faire un gommage une fois par semaine et de façon régulière pour que son efficacité puisse être notée à long terme.

Ce gommage naturel et économique convient à tous types de peau, et particulièrement aux peaux sensible. Alors, vous laisseriez vous tenter ? 😉

Précaution d’emploi des huiles essentielles:
N’ayant pas tous les mêmes réactions face aux huiles essentielles, je vous propose de lire les précautions d’emploi proposés par AromaZone, dans le lien ci dessous, avant toute utilisation d’huile essentielle: https://www.aroma-zone.com/info/precautions-dutilisation

Vos commentaires sont les bienvenus.

A tout bientôt !

1 Comment for “DIY Gommage Hiver Avoine et Miel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *